mardi 29 juillet 2014

29 Juillet 2014 - Départ de Bruxelle pour Dresden

Le grand départ depuis Bruxelles pour rejoindre Dresden dans la soirée où Lauriane, une vieille amie de Normandie, m'attend. La dernière révision du sac n'est pas aisée et avec ses 23 Kg, soit plus d'un tiers de ma masse, je part un peu sceptique quant a ma mobilité. Mais soit, c'est ma maison 4 saisons pour les quelques années à venir.



Je me poste donc à la sortie de Bruxelles, tendant mon pouce et ma pancarte, tout simplement. Charlotte m'offre très rapidement mon premier trajet jusqu'à une station service en direction de liège. 5 conducteurs suivront dont Thoralf qui repondra a ma demande avec un chaleureux "Yes mein Freund !" avant de m'inviter a manger dans un resto rapide, motivé par une contribution a mon voyage. Un Polonais prend ensuite le relais en deviant de son itinéraire initial pour m'emmener a Dresden ou je pose le pied à 1h30 "avec la grâce de Dieu", comme il le dit souvent.
J'arrive alors chez Lauriane à 2h30, en retard mais chanceux d'être arrivé pour être parti vers 15h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire