mercredi 30 juillet 2014

30 Juillet 2014 - Dresden

J'avais déjà reçu de bons échos de cette ville quasi rasée pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis reconstruite selon le même style, voire à l'identique.

Après un long petit déjeuner, Lauriane et une amie me laissent pour un séjour à Berlin. Je passe alors l'après-midi dans un parc sur les bords de l'Elbe et découvre une nouvelle notion du temps, assis sur un banc à observer les passants et écouter les carillons. Le temps du stress des préparatifs est désormais terminé, je n'ai plus qu'à vivre l'instant. Plus tard Paul, un ami allemand de Lauriane et rencontré la veille, me rejoint pour prendre un verre dans un beer garden face à un superbe panorama de monument de l'autre côté de la rive. Il me fait part de son excitation à rejoindre un projet de collecte de matériel médical pour l'Ukraine. Il a fini ses études d'arts mais souhaite prendre une place plus engagée pour le Monde. Partageant cette volonté et appréciant l'entendre, je ne peux que l'en encourager.
Dans la soirée, je rejoins les colocataires de Lauriane où je passe encore une nuit et ainsi, partage un moment de leur dîner commun avant de rejoindre Paul pour une visite "by night" du vieux quartier.











L'impression finale de cette ville est très bonne. Du quartier alternatif nocturne à la vieille ville touristique, il semble faire bon vivre ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire