mardi 3 mars 2015

3 mars 2015 : Chiang Rai

Le second apercu, est déjà meilleur mais pas suffisant pour visiter la ville toute la journee sous un thermometre depassant les 30 degres. Tant mieux, c’est une bonne raison pour ecrire calmement sur la terrasse de l’auberge raffraichi a la Chiang, biere Thailandaise. On m’a conseille de visiter le temple (Wat) Rong Khun mais je prefere me le garder pour apres mon excursion.

Je passe ensuite ma soiree avec un anglais de mon dortoire a jouer au billard dans un bar et surprise !! Voila enfin un anglophone qui comprend qu’il doit faire autant d’effort pour parler clairement que moi pour parler sa langue. Il arrive en effet bien souvent que les anglophones, en pays non anglophones, ne fassent aucun effort pour eclaircir leur accent, ni pour parler plus doucement et avec un vocabulaire normal. Ce qui me donne surtout envi de repondre en jargon francais…














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire