lundi 16 mars 2015

16-18 mars 2015 : Chiang Mai

J’arrive en fin de journee a Chiang Mai et trouve refuge dans une chouette Guest House. Je passe alors 2 jours en compagnie de 2 francaises et un hollandais principalement. Mais ce qui devait arriver arriva. Je ressens de moins en moins l’attrait des grandes villes touristique mais d’avantage celui de la vie locale en campagne. Je me ballade et visite certes, mais je ne suis pas vraiment a ma place.



 

Info pratique :

Pour prolonger un visa touristique, rendez vous au bureau d’immigration avant l’aeroport. Apportez une copie de votre passeport et du tampon d’entree (ou Visa), ainsi qu’une photo. La procedure se fait sur place et vous coutera 1900B. Notons qu’il est plus interessant de prendre un Visa d’un jour pour le Myanmar en utilisant un bus depuis Chiang Rai, cela coute moins cher. Pour ma part, je n’ai pas pu en user puisque je dois quitter le pays avec la moto au poste frontiere de Krong Paoy Paet (donnant sur le Cambodge), comme convenu a mon entree sur le territoire.

Pour prolonger une autorisation de conduire votre moto, rendez vous au custom service dans l’enceinte de l’aeroport, juste apres le parking. Munissez-vous d’une copie du passeport, du tampon d’entree, du document d’identite du vehicule et de votre assurance. Joignez y les deux documents recus a la frontiere « Information of Conveyance » (plusieurs pages) ainsi que « Simplified Custom Declaration Form » sur lequel une note manuscrite vous autorisera a conduire pour 1 mois supplementaire gratuitement.

Les deux procedures se font facilement muni d’un peu de patience, naturellement requise dans cette region du globe.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire