dimanche 10 août 2014

10 Aout 2014 : Yekaterinburg - Tyumen

A nouveau, qu’il est difficile de quitter son confort. Moi qui pensais partir a l’aube, ca ne sera qu’aux alentours de nidi. Je suis aide par une femme souriante qui me dirige vers le bon tram et m’indique l’arret. Pas de probleme non plus pour prendre mon ticket de bus mais la lecture du cyrillique reste tout de meme essentielle.

Une fois dans le bus, je veux etre sur que le bus s’arretera a mon arret. Commence alors un echange incomprehensible avec le chauffeur avant qu’il se retourne et demande a tous les passagers si l’un d’entres eux parle anglais. Par chance oui ! Apres traduction, il s’avere qu’il voulait juste m’avertir qu’il n’y a rien la bas. Rien, excepte ma prochaine rencontre !
Celui-ci se nomme Alexander et se rend directement a Tyumen ou nous arrivons en fin d’apres midi. Mais etant a une bretelle de la voie de contournement, je prefere passer la nuit dans un terrain vague qui la longe.

Cependant, j’observe quelques personnes qui le traversent ce qui complique les choses. En effet, les animaux ne m’inquietent generalement pas contrairement aux Hommes qui peuvent se montrer bete. Je cherche alors l’endroit le plus improbable, perdu dans la vegetation, pour ne pas etre vu. Seulement, il fait encore jour et je prefere attendre la tombe de la nuit pour m’installer d’avantage. Les moustiques se joignent a moi, c’est le moment de sortir le chapeau moustiquaire offert par Dima quelques jours plus tot dans l’Oural. C’est en effet tres efficace, meme si peu pratique pour manger…



A la nuit tombe, je m’installe pour dormir, comme d’habitude en commencant par le poncho au sol, le matelat en mousse, le duvet et pour l’occasion, la moustiquaire suspendue par mes batons de marches en « V » inverse au dessus de ma tete. Je ne suis alors pas derange de la nuit.

2 commentaires:

  1. toujours super de lire ton blog !! :-)
    bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! On désespérait de lire la suite, tu as juste un mois de retard dans tes écritures !!! Mais c'est toujours aussi sympa ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer